INFORMATIONS CNESST ET SAAQ

Quoi faire en cas d’accident de travail ?

Si vous avez été victime d’un accident de travail, il est primordial de remplir un rapport d’accident la journée même. Si cet événement amène des problèmes physiques et que vous souhaitez recevoir des traitements à cet effet, la CNESST recommande de voir un médecin dans les 48-72 heures à la suite de l’accident de travail (que ce soit un médecin d’urgence ou votre médecin de famille).

Le médecin doit remplir un formulaire initial pour la CNESST et une prescription pour la physiothérapie. De votre côté, il est important de remplir la réclamation du travailleur dans les plus brefs délais, ce document ressemble beaucoup à un rapport d’accident et est nécessaire pour l’ouverture du dossier. Tous les documents peuvent être complétés en ligne sur la plateforme en ligne de la CNESST.

Dès que vous avez votre prescription de physiothérapie en main, vous pouvez appeler à la clinique Physio-Santé pour prendre rendez-vous et ainsi débuter votre processus de réadaptation sans délai. Même si vous n’avez pas encore autorisé, la CNESST défraie la physiothérapie tout au long de l’analyse du dossier. Advenant un refus de votre dossier, il est important de savoir que vous n’aurez pas à rembourser les frais pour les traitements de physiothérapie et ergothérapie reçus.

La CNESST rembourse également les frais de déplacements associés aux rendez-vous médicaux et de réadaptation et pour les médicaments prescrits dans le cadre de votre accident de travail.

Pour toute autres questions au sujet des traitements de physiothérapie et ergothérapie pour un dossier CNESST, n’hésitez pas à nous contacter à la Clinique Physio-Santé au 819-573-0400.

 

Quoi faire en cas d’accident de la route?

Vous avez été victime d’un accident de voiture et vous souhaitez savoir comment avoir accès à des traitements de physiothérapie? À la suite d’un accident de la route impliquant un véhicule motorisé (Véhicule récréatif, moto, voiture, mobylette, ce qui inclue cycliste ou piéton happé par un de ces véhicules) la victime a droit à des traitements de physiothérapie sous référence d’un médecin. Il est obligatoire qu’un médecin ait rempli un formulaire pour la SAAQ et une prescription portant la mention physiothérapie afin de pouvoir faire une demande.

Pour obtenir un numéro de réclamation à 8 chiffres, allez sur le site de la SAAQ en cliquant sur ce lien.

Lorsque vous aurez reçu votre numéro de réclamation, vous pourrez dès lors prendre rendez-vous à la clinique Physio-Santé. Nous débutons les traitements sans délai et nous faisons directement affaire avec la SAAQ pour l’autorisation du dossier et les frais de traitements. Vous n’avez aucun supplément à débourser pour vos traitements à Clinique Physio-Santé.

Le physiothérapeute vous accompagnera dans votre processus de réadaptation et pourra faire des recommandations au médecin traitant ou à la SAAQ pour des traitements complémentaires, par exemple l’ergothérapie, la kinésiologie ou la psychologie (troubles d’adaptation, trouble de stress post-traumatique, etc). Ces services sont tous également remboursés par la Société d’Assurance Automobile du Québec.

Sachez également que la SAAQ rembourse les frais de déplacements associés aux visites médicales ou aux traitements de physiothérapie et ergothérapie, en plus de rembourser les médicaments.

Pour toute autres questions au sujet des traitements de physiothérapie et ergothérapie dans le cadre d’un dossier SAAQ ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter à la Clinique Physio-Santé au 819-573-0400.

cnesst saaq

VOS PROFESSIONNELS EN PHYSIOTHÉRAPIE À SHERBROOKE

Prenez rendez-vous
Appellez !
logo ordre physiotherapeute du Quebec

VOS PHYSIOTHÉRAPEUTES ET MASSOTHÉRAPEUTES À SHERBROOKE
À votre disposition pour le traitement des blessures articulaires et musculaires depuis 1996.

Shopping Basket